Au lieu de l’eau à base de chlore, les piscines d’eau salée offrent une eau douce de qualité, qui respecte l’environnement. Les piscines d’eau salée peuvent être coûteuses à installer, mais l’entretien annuel est beaucoup plus faible – un sac de sel peut durer un an, par rapport à l’achat de produits chimiques par mois.

Le sel dans l’eau est également très efficace pour garder la piscine propre. En effet, grâce à la réaction du sel avec le courant électricité, celui-ci est en mesure de libérer ses propriétés assainissantes. On parle d’électrolyse.

Si vous venez de déménager dans un logement disposant d’une piscine, n’oubliez pas d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour que votre piscine soit fonctionnelle dès votre arrivée. Vous devez indiquer à EDF votre changement d’adresse ainsi que résilier votre précédent contrat d’électricité pour en souscrire un nouveau. Il se peut que vous inaugureriez le logement, dans ce cas il faudra que EDF procède en priorité au raccordement du logement.

Ainsi, si vous souhaitez profiter au plus vite de votre piscine dans le meilleur état possible une fois le déménagement terminé, prévenez EDF pour faire faire votre contrat deux semaines avant le jour J.