Les spas de nage, des bassins qui allient sport et détente

Le spa de nage est un bassin relaxant qui offre l’avantage de pouvoir nager à contre-courant. Cet équipement très tendance, à mi-chemin entre la piscine et le jacuzzi traditionnel, est un bon moyen d’allier détente et activité sportive dans un espace réduit et pour un coût intéressant. Il faut dire que les atouts de ce bassin deux-en-un sont nombreux !

Quel est le principe du spa de nage ?

Le spa de nage est un petit bassin équipé d’un système à contre-courant qui permet à la fois de nager et de se détendre. Plus petit qu’une piscine traditionnelle, il peut se décliner dans de multiples tailles et formes pour accueillir plus ou moins d’utilisateurs en fonction des besoins et des envies.

Le spa de nage se présente sous deux catégories de modèles. Il peut s’agir d’un bassin simple qui allie les deux actions de nage et de bien-être en un seul espace, ou d’un bassin dit bi-zone, qui réserve un côté à la pratique de la natation avec un système de contre-courant et une zone dédiée à la relaxation avec des jets et des buses hydromassants.

Ce petit bassin esthétique se décline en plusieurs coloris pour convenir à tous les types d’extérieurs et il peut être conçu en modèle hors-sol, semi-enterré ou enterré. Vert d’Esprit vous aide à aménager votre spa de nage et son environnement pour être assuré d’en profiter pleinement à tout moment.

Quels sont les intérêts du spa de nage ?

Le spa de nage est un équipement séduisant qui présente de multiples avantages. Cette version améliorée du jacuzzi allie en effet deux actions en un espace, puisque vous pouvez y faire du sport et vous détendre. Les amateurs de sport apprécieront de pouvoir y nager quotidiennement grâce au système de nage à contre-courant, mais aussi d’y faire de l’aquagym, de l’aquafitness, voire de l’aquabiking. Ce bassin est également dédié à la détente puisqu’il est équipé de jets et de buses hydromassants, à l’instar d’un jacuzzi classique. Enfin, cet équipement multifonction est aussi un bon moyen de se rafraichir en été.

Facile et rapide à installer, il peut se suffire à lui-même ou agrémenter une terrasse, une piscine ou un jardin aménagé en terrain de sport. Il est également possible de l’installer en intérieur ou sous abri afin d’en profiter tout au long de l’année. Puisqu’il peut mesurer jusqu’à 7 mètres de long, il peut être également une solution intéressante pour apprendre à nager, notamment grâce à sa faible profondeur.

Ce petit bassin esthétique est un bon moyen d’apporter une touche élégante à son extérieur. Le spa de nage est idéal pour pratiquer nage et détente dans un terrain exigu qui ne permet pas l’installation d’une piscine traditionnelle. C’est en effet une véritable valeur ajoutée pour les maisons à petit jardin.

Vert d’Esprit vous accompagne dans la concrétisation de votre projet. Pour allier les joies de la natation et de la relaxation dans une réalisation et un environnement unique, confiez-nous vos envies afin de leur donner vie.